PARTAGER

La République de Corée a décroché son billet pour les huitièmes de finale à la faveur d’une victoire face à l’Argentine 2:1. Les deux buteurs coréens sont issus de la Masia du Fc Barcelone. L’Argentine devra impérativement se reprendre face à la Gui­née pour espérer atteindre le deuxième tour.

Chez elle, devant un public de Jeonju surchauffé, la République de Corée a créé l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U-20 de la Fifa 2017 avant même son dernier match de groupe face à l’Angleterre dans trois jours. Les Guerriers Taeguk ont dominé l’Argentine (2-1).
Si la première mi-temps a été équilibrée dans la possession de balle et dans les occasions, c’est pourtant la Corée du Sud qui a regagné les vestiaires avec une avance de deux buts. Plus réaliste et bien que dominée (60% de possession pour les Argentins, 19 tirs à 7), la Corée a fait la différence grâce à ses stars barcelonaises Lee Seungwoo (18e), après un joli raid solitaire, et Paik Seungho sur penalty (42e). Santiago Colombatto a lui raté l’immanquable juste avant la mi-temps.
L’Argentine a réduit la marque juste après la pause par Marcelo Torres tout juste entré en jeu. L’intensité est alors montée d’un cran. L’Albiceleste a pris tous les risques pour égaliser mettant au supplice 40 000 fans et une défense sud-coréenne héroïque. Mais cette dernière n’a pas plié.

Taeguk Lee Seungwoo, la star coréenne
La star des Guerriers Taeguk, Lee Seungwoo, a les initiales SW teintes en jaune, juste sur au-dessus de ses oreilles. «Cela représente non seulement les initiales de mon nom, mais également ma volonté de remporter six victoires -six wins en anglais- pour atteindre la finale, qui se déroulera dans ma ville natale, Suwon», a-t-il confié à Fifa.com.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here