PARTAGER

Le Venezuela a battu le Japon en huitièmes de finale de République de Corée 2017. Yangel Herrera a débloqué la situation dans les prolongations. La Vino­tinto se qualifie pour la première fois pour les quarts de finale d’une Coupe du monde U20.

Japon et Venezuela donnaient le coup d’envoi de la phase à élimination directe de la Coupe du monde U-20 2017, ce 30 mai, à Daejon. Un match entre deux équipes au parcours différent dans ce tournoi, les Sud-Américains ayant réalisé un sans-faute au premier tour, tandis que les Japonais n’avaient dû leur salut qu’à un nul arraché à l’Italie lors de l’ultime rencontre.
Reste que la première mi-temps était équilibrée. Les Vénézuéliens dominaient la bataille tactique durant les 20 premières minutes, Adalberto Peñaranda (7e), Ronald Hernandez (18e), Yeferson Soteldo (18e) se créant tour à tour des occasions, mais les Nippons avaient du répondant. Ritsu Doan sur coup franc (29e) puis Akito Takagi s’illustraient, mais ça ne faisait pas mouche.
En deuxième mi-temps, Japonais et Vénézuéliens se partageaient les occasions et la possession du ballon, mais tout cela ne faisait guère avancer le «schmilblick». Ronaldo Peña et Yangel Herrera de la tête (49e  et 66e) côté Vinotinto, Koshi Miyoshi (53e) côté Samouraïs Bleus, étaient proches de déflorer le panneau d’affichage, mais il fallait une prolongation pour faire la décision. De la tête, sur corner, Herrera débloquait la situation (108e) ouvrant les portes d’un quart de finale historique pour le Venezuela.

Suite programme des huitièmes
Mercredi 31 mai
Uruguay-Arabie Saoudite
Angleterre-Costa Rica
Zambie-Allemagne
Jeudi 1er juin
Mexique-Sénégal (7h30)
France-Italie
Etats-Unis-Nouvelle Zélande

Japon-Venezuela : La Fifa a testé un 4e remplacement
Lors de son Assemblée générale annuelle en mars 2016, l’IFab a lancé une période de tests de deux ans, afin d’étudier les effets d’un quatrième remplacement en prolongation. Cette mesure a été appliquée pour la première fois en Coupe du monde U-20, lors de ce Japon-Venezuela, avec la sortie de Yuto Iwasaki et la rentrée de Kyosuke Takawa à la 112ème minute.
Fifa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here