PARTAGER

La Tunisie a atteint ce vendredi la finale de son Afrobasket 2017. Les Tunisiens sont maîtres chez eux. En gagnant face au Maroc, les «Aigles de Carthage» se fraient une place en finale face au Nigeria (60-52).

Au bout d’une demi-finale à suspense face à la sélection marocaine, le cinq tunisien a pu sortir de ce piège avec beaucoup de calme et de maîtrise de soi. Dans un match serré jusqu’au bout, les Tunisiens ont ainsi remporté le pari grâce à un public présent jusqu’au bout. Tout s’est joué sur le dernier quart temps avec une baisse de niveau des Marocains.
Grâce à une très belle entame de match, les Tunisiens ont terminé le premier quart temps avec neuf points d’écart, un avantage qu’ils ont su gérer au fil du match malgré un bon retour des Marocains. Les Aigles de Carthage ont bien démarré la rencontre en remportant le premier quart 18 à 9. Les Marocains ont ensuite dominé le second quart et sont revenus à -3 au retour au vestiaire (30/27). Après la pause, les coéquipiers de Najah ont pris l’avantage pour la première fois (38/39), mais les joueurs de Palma sont repassés devant à la fin de la troisième période (47/44). Si la réussite à trois points n’a pas été au rendez-vous aujourd’hui (23% de réussite), le taux des lancers francs a été amélioré avec 66% de tirs réussis. Le quatrième quart a été marqué par la maladresse des deux équipes et ce sont les Tunisiens qui ont mieux géré les cinq dernières minutes. Avec 22 points et 6 rebonds, Mohamed Hadidane a été le meilleur joueur de la rencontre.
Ce soir, la Tunisie sera con­frontée en finale de l’Afrobasket 2017 au Nigeria qui a sorti le Sénégal. Ce peut être la bonne pour les Tunisiens qui s’étaient fait éliminer en demi-finale à la dernière édition qui se jouait également sur leur territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here