PARTAGER

Cristiano Ronaldo a inscrit mercredi ses 100e et 101e buts pour le Real Madrid en Ligue des Champions. L’attaquant portugais, pourtant pas dans un bon soir, présente des statistiques affolantes : il a scoré 21 fois lors de ses douze dernières apparitions dans cette compétition. Plus impressionnant encore : il a marqué 45 fois en 44 rencontres à élimination directe.
En l’absence de Thiago Motta, Unai Emery devait prendre une décision importante quant au poste de sentinelle. Après avoir programmé la montée en puissance de Lassana Diarra pour ce match, le technicien espagnol a finalement jugé que le Français arrivé d’Al-Jazira cet hiver n’était pas prêt. Il a donc aligné Giovani Lo Celso seul devant la défense. Sans réussite. Plutôt intéressant en L1 dans ce rôle, l’Argentin n’a pas été au niveau d’un tel match. Paniqué par l’énorme pression madrilène, souvent mal orienté, il a totalement déjoué en prenant des risques inconsidérés. A la 25e, il a perdu un ballon dangereux plein axe et été contraint de faire faute sur Isco. Sans conséquence. Juste avant la pause, il a été pris de vitesse par Kroos et l’a accroché par l’épaule. Le penalty a été transformé par Cristiano Ronaldo. En deuxième période, il a commis d’autres erreurs grossières, perdant des ballons terriblement dangereux aux abords de la surface. Antero Hen­rique, qui a passé tout son été à chercher une sentinelle, va devoir reprendre la route.

COULISSES

Ldc : Un nouveau record de buts pour Cristiano Ronaldo
Rares sont les mois où Cristiano Ronaldo ne bat pas de nouveaux records. Celui de février 2018 ne déroge pas à la règle. En s’offrant un doublé face au Psg en huitième de finale aller, l’attaquant du Real Madrid est devenu le premier joueur à inscrire 101 buts avec le même club en Ligue des Champions. Lionel Messi en est à 97 avec le Barça.

…Roi des penalties en C1
Auteur de l’égalisation avant la pause contre le Psg ce mercredi au stade Santiago-Bernabeu, Cristiano Ronaldo a marqué le 14e penalty de sa carrière en Ligue des Champions. Le Portugais a ainsi amélioré son propre record, qu’il détient devant Lionel Messi (11 penalties). Par ailleurs, le Real est l’équipe qui a obtenu le plus de penalties dans l’histoire de la Ligue des Champions (46), devançant le Fc Barcelone (44).

Le Psg en veut à l’arbitre
Les responsables de la «remontada» subie contre Barcelone en mars 2017 sont nombreux (1-3). Parmi eux, il y avait l’arbitre de la rencontre, coupable notamment d’avoir sifflé un penalty inexistant sur Suarez. Ce mercredi, à Santiago-Bernabeu, les Parisiens estimaient encore avoir été floués. «Il y a un problème. Nous allons faire appel du carton jaune pris par Adrien Rabiot», a pesté Nasser el-Khelaifi. D’autres responsables du club parisien étaient encore plus remontés que lui. «Même Modric a dit à l’arbitre qu’il n’y avait rien, sur le coup. Ils ont eu toutes les fautes pour eux», a ajouté Marco Verratti. Avant d’affirmer, clairvoyant : «Soyons francs : ce n’est pas seulement à cause de l’arbitre que l’on perd.»

Retour : Le Psg a 33 % de chances de se qualifier
Le Psg peut garder espoir. Même si les joueurs de Unai Emery ont été battus ce mercredi sur le terrain du Real Madrid (1-3), en huitième de finale aller de la C1, ils ont 33 % de chances de se qualifier avant le retour, au Parc des Princes, le 6 mars prochain. Par exemple, un score de 2 à 0 en faveur des Parisiens leur suffirait pour accéder aux quarts.
Avec lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here