PARTAGER

Le stade de Mbour s’est incliné lourdement (2-4) ce samedi au stade Caroline Faye face à Génération Foot lors de la finale du Trophée des champions. Un match qui s’est joué presque à sens unique avec une équipe de Génération Foot qui a très bien mené les débats, prouvant son statut de championne du Séné­gal.
Pourtant à la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité. Malgré un but matinal des Mbourois (9e mn) signé Pape Ibnou Ba, les «Académiciens» vont répondre en égalisant par Mamadou Lamine Guèye (34e). Ce dernier sera l’homme du match pour avoir signé deux autres buts (50e et 89e), s’offrant du coup un triplé. Auparavant Bun Sanneh avait inscrit le deuxième but de Génération Foot suite à un penalty. Le dernier but mbourois de Mamadou Gando Ba à la 92e mn n’ayant pas suffi.
Très heureux, Olivier Perrin, coach de Génération Foot, commente son succès : «On a eu dix minutes très compliquées et on n’a pas pu faire ce qu’on voulait faire. On a pris un but logique. La réaction des joueurs a ensuite été bonne. Heureusement qu’on a égalisé et à partir de là, le match était plus facile parce qu’on avait la main mise technique sur le match. C’est donc une victoire logique.»
Son collègue, Youssouf Dabo, coach du Stade de Mbour, déplore les temps faibles de son équipe : «On a eu un passage à vide et on prend deux buts. Ce sont des choses qui arrivent. On a eu quelques belles situations, malheureusement ils ont mis un quatrième but dans notre temps fort. Mais il faut continuer à avancer. L’essentiel, c’est d’être au rendez-vous le 25 novembre pour le démarrage du championnat.»
Tout en se félicitant du bon déroulement de la finale, le président de la Ligue Pro, Saer Seck, a informé que le championnat de Ligue professionnelle 2017-2018, qui démarre le week-end prochain, prend fin le 25 mai tandis que la finale Coupe de la ligue se jouera le 2 juin. La fin de la saison étant prévue le 9 juin, ce qui laisse augurer d’une saison marathon, donc sans trêve.
Enfin, Matar Ba, ministre des Sports, a salué le travail de la Ligue Pro. «J’ai assisté à un match très relevé qui montre qu’il y a du travail qui est en train d’être fait au niveau des clubs professionnels.»
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here