PARTAGER

L’Observatoire du football CIES a mis à jour la valeur des principaux footballeurs du monde et, une fois de plus, Neymar est le plus cher. Messi n’est que quatrième tandis que Cristiano est largué à la 11e place dans cette liste des joueurs les plus valorisés du monde.

L’organisme a analysé l’âge, la fin de leur contrat, et l’équipe des principaux footballeurs du monde et a établi sa liste des joueurs les plus chers et les plus valorisés du monde. Voici les 11 footballeurs les plus chers de la planète :
1. Neymar (Barcelone) 210,7 millions d’euros
Le joueur brésilien du Barça est le plus cher du monde. Sa jeunesse (25 ans) et les quatre années de contrat avec le club catalan éloignent le Brésilien des autres clubs.
2. Dele Alli (Tottenham) 155,1 millions d’euros
L’Anglais est le plus jeune de ce Top 11 et avec Kane et Dybala, il se situe parmi les joueurs qui comptent avec plus années de contrat. A 21 ans, il devrait encore rester cinq années chez les Spurs.
3. Harry Kane (Totten­ham) 153,6 millions d’euros
L’attaquant anglais est l’un des plus désiré parmi les clubs européens. Cependant, son prix mirobolant éloigne certains cadors. Agé de 23 ans, le Spur a encore 5 ans de contrat.
4. Leo Messi (Barcelone) 151,7 millions d’euros
Messi fait son apparition pour la première fois après un temps éloigné du Top 10. Son âge et le fait qu’il n’ait pas encore prolongé avec le Fc Barcelone ont provoqué une certaine perte de valeur, mais en tout cas, le montant reste extraordinaire.
5. Antoine Griezmann (Atletico Madrid) 150,3 millions d’euros
Le Français a finalement déclaré qu’il resterait à l’Atlético Madrid cette année, mais le club intéressé à s’attacher ses services devra faire face à une grande clause libératoire. Le footballeur, de 26 ans, et sous contrat jusqu’en 2021, coûte plus de 150 millions d’euros.
6. Luis Suárez (Barcelone) 140,8 millions d’euros
L’Uruguayen a atteint la trentaine mais il a encore du football à apporter. Avec un contrat de quatre ans, il a une valeur de marché de 140,8 millions d’euros.
7. Paul Pogba (ManU) 134,3 millions d’euros
La dernière recrue des Red Devils coûte encore une incroyable somme. Il est jeune, il n’a que 24 ans, et il pourrait rester 4 ans à Old Trafford. Son recrutement demeure encore impossible. Il coûte plus de 130 millions d’euros.
8. Gonzalo Higuaín (Ju­ven­tus) 120,2 millions d’euros
Le ‘Pipita’ a repris une grande valeur à Turin malgré les critiques et se trouve en huitième position de cette liste. Agé de 29 ans, il va encore rester 4 saisons à la Juventus et coûterait plus de 120 millions d’euros.
9. Eden Hazard (Chelsea) 117,2 millions d’euros
Le joueur du Chelsea pourrait bientôt changer de club. A 26 ans, il a encore une importante carrière et son contrat expire en 2020, raison pour laquelle sa valeur est inférieure à celle d’autres joueurs de ce Top 10, même s’il vaudrait plus de 100 millions d’euros.
10. Paulo Dybala (Ju­ven­tus) 115,3 millions d’euros
L’une des prolongations de l’année. Le joueur de la Juventus ne veut pas bouger de Turin et demeure l’un des plus jeunes de cette liste, avec Dele Alli et Harry Kane. Lui faire quitter la Juve coûterait 115 millions d’euros.
11. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 112,4 millions d’euros
Les prix et records ne sont pas suffisants pour garder une place sur le Top 10. Cristiano a déjà 32 ans et l’Observatoire CIES a pris cela en compte pour évaluer son prix. Cristiano, qui n’est pas dans le Top 10, coûte 112,4 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here