PARTAGER

Saison blanche pour le Real Madrid, éliminé notamment de la Ligue des Champions. Et avec le retour de Zinédine Zidane comme entraîneur, il se murmure que les Madrilènes se placeraient pour l’ailier de Liverpool, Sadio Mané. L’international sénégalais cartonne actuellement en Angleterre avec ses 20 buts en 38 matchs et il est l’un des joueurs les plus en vue du moment, à l’image de son coéquipier Mohamed Salah. Mais combien cela pourrait coûter de recruter le Sénégalais ? Sportune scrute les chiffres concernant le feu-follet des Reds.

Une valeur estimée à plus de 140 millions d’euros
Aujourd’hui, l’enfant de Bambali est une star internationale et d’après le site Trans­fermarkt il vaudrait 85 millions d’euros, et 87 millions d’euros pour le cabinet KPMG, dans son Football Benchmark. Sauf que dans l’analyse de l’Observatoire du Football en Suisse, l’estimation est largement supérieure, à 142,4 millions d’euros. Voyons-y la preuve que Sadio Mané est un joueur qui a atteint sa pleine maturité sportive et son potentiel marchand le plus élevé ; et cela le rend plus difficile à évaluer.
Une chose est toutefois certaine, s’il doit quitter Liverpool, le club de la Mersey touchera une plus-value de son départ. Comme sur toutes les opérations qui le concernent, les clubs qui l’ont eu sous contrat ont tous fait une excellente opération comptable grâce à lui. Mané n’a enfin, pas de clause dans son contrat qui concerne le Real Madrid, alors que le Barça voisin et rival, ne peut recruter chez les Reds jusqu’en 2020. Sous peine d’être mis à l’amende.

Un transfert qui pourrait battre des records
En fait, Sadio Mané est devenu plus cher au mois de novembre dernier, après qu’il ait été prolongé par Liverpool. L’attaquant de 26 ans a signé une extension de cinq ans, jusqu’en 2023, qui lui rapporte entre 8 et 9 millions d’euros par an, avec les primes comprises.
Au Real Madrid, il serait forcément augmenté, sinon en durée de contrat, au moins en salaire. Et cela pour se rapprocher notamment de Gareth Bale s’il reste, que ce soit sur la rémunération comme sur l’indemnité de son transfert. En clair, pour le Real Madrid, Sadio Mané est une recrue d’un niveau «Galac­tique».

Mané déclaré intransférable par Liverpool
Mais il faudra surtout que le Real parvienne à convaincre Liverpool. En effet, le transfert de l’international sénégalais, cet été, est loin d’être une certitude. A en croire Mundo Deportivo citant Liverpool, le joueur n’est pas à vendre. Les dirigeants de Liverpool, rapporte fr.besoccer.com, ne seraient pas d’accord pour une vente du joueur sénégalais. Et ils l’auraient bien fait comprendre aux prétendants du joueur, faisant de lui un joueur intransférable pour le mercato estival. Cependant, le Real ne lâchera pas facilement, si son intérêt est certain. Dossier chaud à suivre…
Avec Sportune.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here