PARTAGER

Le Bureau exécutif national du Rassemblement pour la citoyenneté et le développement (Rcd) a été reçu par le Secrétaire général national de l’Alliance pour la république (Apr) le 17 août dernier. Au cours de l’audience, le Secrétaire général de cette nouvelle formation politique, Ibrahima Barry, avait promis de trouver 100 000 signatures pour le compte de la coalition présidentielle. M. Barry a donné ces informations à ses militants du département au cours d’une rencontre monstre organisée dans un campement touristique de la place. «Ce n’est pas donné par avance. Un grand défi que nous devons relever ensemble !», s’est exclamé Ibrahima Barry dans une salle archi-comble. Ce beau monde était venu, samedi passé, participer au lancement de la campagne de parrainage du Rcd. M. Barry a ajouté : «Il est possible d’atteindre ce nombre. Les 70% de ce nombre doivent être collectés dans ce département qui se trouve être notre base affective. A partir de demain (hier dimanche), nous serons à Kolda, ensuite à Sédhiou, à Bignona et puis à Ziguinchor.»
Le Rcd a pu réunir à cette rencontre des militants venus des communes de Kolda, de Médina Yoro Foula et de Sinthiou Malem (Tambacounda).
Au cours de la rencontre, les responsables communaux de ce département de la région de Kolda se sont donné des objectifs de collecte. Ainsi pour les 90 000 électeurs du département, les différents engagements chiffrés ont donné un total de 41 000 signatures à engranger d’ici le mois de novembre. Ce chiffre devrait être complété par les signatures à recueillir dans toutes les régions du pays, spécialement dans les régions sud.
akamara@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here