PARTAGER

Le bus immatriculé KF 9100A, faisant le trajet Dakar-Diaobé, a perdu son apprenti hier vers 8h 30 à Vélingara. Il est tombé du toit de ce véhicule de transport de passagers alors qu’il était en train de décharger des bagages et de la marchandise. Selon un témoin de l’accident, le jeune homme âgé d’environ 31 ans, habitant Diamaguène dans la banlieue de Dakar, conduisait le véhicule au moment où il s’arrêtait à la station-service Total située à l’intersection des routes, qui mènent l’une vers Tambacounda et l’autre vers Kolda.
Sur le toit étaient entassées plusieurs sortes de bagages dont des futs en fer qui toisent les lignes électriques. A quelques centimètres des fils, le jeune fut attiré vers le haut par la haute tension. Comme il avait noué une corde à sa ceinture, celui-là le projeta vers le bitume. Il est tombé sur la nuque, le crâne fracassé, mort sur le coup. Les fils, qui alimentent cette station en électricité, sont aériens et seraient nus, non isolés par du caoutchouc.
Des éléments de la brigade des sapeurs-pompiers de la localité ont récupéré le corps qu’ils ont déposé à la morgue. Les gendarmes, venus faire les constatations, ont autorisé le bus à transvaser les bagages et les passagers sur un autre bus pour faire le reste du trajet, soit 40 km. Le chauffeur est en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here