PARTAGER

Fodé Diakité, menuisier de son état, a donné plusieurs coups de coupe-coupe à son épouse sourde-muette avant de se donner la mort avec la même arme. Les faits se sont déroulés ce vendredi dans le village de Kalifourou à l’extrême Est du département de Vélingara. Selon nos sources, Aïssatou Mané habite avec ses 2 enfants et son époux dans une petite maison non loin de la sous-brigade de gendarmerie de ce village qui est limité par le Parc national Niokolo-Koba à l’est et à quelques kilomètres de la frontière sénégalo-guinéenne (Conakry).
Aux environs de 9 heures le matin, le voisinage alerté par les cris d’une femme court au secours et trouve la dame inerte dans la chambre, gisant dans du sang. L’époux tente de sauver sa peau. Se sentant en danger, il se coupe la gorge avec le coupe-coupe qu’il s’est servi pour tenter de tuer la pauvre. Il meurt sur place. Les sapeurs-pompiers de Médina Gounass sont venus récupérer le corps du sieur et ont aidé à l’évacuation de la dame à l’hôpital régional de Tambacounda.
Pour l’instant, on n’en sait pas davantage sur ce drame. L’enquête ouverte par la gendarmerie de la localité pourrait nous édifier les jours prochains.
akamara@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here