PARTAGER

Benno bokk yaakaar (Bby) a procédé, dans la commune de Kandia, au lancement de sa campagne de chasse aux signatures pour le parrainage du candidat à la candidature, le Président Macky Sall. Tout en étant membres de la coalition présidentielle, les militants du Rassem­blement pour la citoyenneté et le développement (Rcd) n’ont pas rejoint leurs camarades des autres partis alliés (Apr, Afp, Ps, Pit) à la salle des réunions de l’hôtel de ville, où le maire El Hadji Malick Dia a réuni une centaine de ses fidèles pour lancer sa campagne. «Nous commençons la campagne sans avoir reçu un seul rotin du parti pour l’instant, mais nous allons assurer le minimum pour le déplacement des collecteurs qui sont d’ailleurs très engagés», a tenu à préciser El Hadji Malick Dia.
Hothia Couloubaly, responsable du Rcd, et ses militants qui ont tenu leur rencontre au domicile des Couloubaly ont demandé à leurs militants de s’abstenir de signer toute autre fiche que celle qui sera détenue par un des leurs qu’ils vont identifier auparavant. Et les militants de jurer fidélité au secrétaire général du Rcd et à son représentant local, M. Couloubaly, et de rester attentifs à leurs volontés et mots d’ordre. Le Rcd s’est fixé un objectif de 2 000 signatures à collecter sur une population électorale de 6 000 citoyens.
Du côté de l’hôtel de ville, les fidèles du maire ont mis en garde contre les risques encourus en signant sur toute autre fiche que celle détenue par un plénipotentiaire du maire Malick Dia. M. Dia a fixé un objectif de 3 000 signatures à engranger pour le compte du candidat Macky Sall.
Si toute cette collecte se fera au bénéfice du Président Macky Sall, le ton des discours et les consignes de s’éviter les uns les autres ne rassurent pas sur la sérénité de l’ambiance au sein de la coalition présidentielle.

akamara@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here