PARTAGER

Jamais l’Alliance pour la République (Apr) n’a été aussi active que ces 2 derniers mois à Vélingara. En plus des activités de terrain de l’Alliance pour la réélection de Macky Sall (Arema), le maire de la commune Mamadou Oury Baïlo Diallo, à son tour, mobilise, débauche et appelle à l’unité. Dimanche dernier, une mobilisation monstre de ses partisans dans le quartier Foulbé a servi de tribune pour rassembler les responsables du parti présidentiel dans le département. A cette occasion, il a appelé à l’unité «pour le triomphe du parti aux élections législatives du 30 juillet prochain». Devant une foule acquise à sa cause, M. Diallo dit : «Nous ne donnerons aucune chance à l’opposition pour se pavaner dans les villages du département. D’ailleurs, les populations doivent elles-mêmes le refuser par reconnaissance aux réalisations du pouvoir dans le département comme les routes bitumées, l’éclairage public, les bourses et mutuelles de santé.»
Le lendemain de cette rencontre, Mamadou Oury Baïlo Diallo a réussi à récupérer l’ancien Socialiste Boyba Konté. Cet ancien adjoint au maire de Vélingara dans les années 90 était à couteaux tirés avec l’édile de Sinthiang Koundara, Gallé Barry, où il milite depuis le milieu des années 2000. A ce propos, M. Konté a déclaré : «Oury  Baïlo a réussi à me réconcilier à Gallé Barry pour donner plus de force à l’Apr dans cette commune. Nous pouvons dire que dans notre commune, l’opposition est réduite à la portion congrue. Avec les nombreux militants qui sont restés fidèles à mon passé de dirigeant socialiste, nous allons contribuer à battre l’opposition.»
Pour l’instant, les responsables de l’Apr se fréquentent et mobilisent ensemble et M. le Maire de Vélingara semble être le catalyseur de cette unité, même fragile.

akamara@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here