PARTAGER

Cinq fois vainqueur de la Nba avec les Los Angeles Lakers, le basketteur américain Kobe Bryant est mort ce dimanche dans un accident d’hélicoptère en Californie, à Calabasas, à l’ouest de Los Angeles. L’in­formation avait été donnée par TMZ, avant d’être confirmée par plusieurs médias américains.
Agé de 41 ans, Bryant a également été médaillé d’or aux Jo en 2008 et 2012 avec les Etats-Unis. Il avait disputé son dernier match en avril 2016, toujours sous les couleurs des Lakers.
Le crash de son hélicoptère, un Sikorsky S-76, a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l’identité des victimes. Sur Twitter, le shérif du comté de Los Angeles a indiqué que cinq personnes étaient mortes dans un accident d’hélicoptère à Calabasas et qu’il n’y avait aucun survivant.

Père de quatre filles
Il a également expliqué que les premiers intervenants avaient éteint les flammes sur le lieu de l’accident. La ville californienne de Calabasas a, de son côté, confirmé la mort de Kobe Bryant dans un crash d’hélicoptère.
L’ancienne star des Lakers se déplaçait fréquemment en hélicoptère, une habitude datant de ses années de joueur. L’administration de l’aviation fédérale américaine a déclaré dans un communiqué qu’elle allait ouvrir une enquête sur les circonstances du drame. Avec sa femme Vanessa, Kobe Bryant avait eu quatre filles, dont la dernière était née en juin 2019.

Tony Parker a «le cœur brisé»
Tony Parker, actuel président de l’Asvel et ancienne gloire des San Antonio Spurs, a fait part de son immense tristesse à la nouvelle de la mort de Kobe Bryant dimanche. «J’ai le cœur brisé par cette nouvelle, tu étais une vraie légende, et un ami. Repose en paix», a ainsi écrit Tony sur Twitter.
Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here