PARTAGER

Le président directeur général de Performance group se félicite de la réalisation du Pôle urbain de Diamniadio. «On a une chance au Sénégal. L’évolution en cours donne de nouvelles perspectives à la capitale. Dakar était une ville qui commençait à être saturée. Le fait qu’on ait déménagé tout un pôle industriel et logistique à Diamniadio ouvre de nouvelles perspectives», s’est réjoui hier, Victor G Ndiaye, en marge du sommet pour l’investissement immobilier. Aujourd’hui, précise le Pdg de Performances group, «on a le nouvel aéroport non loin de Diamniadio, le futur port de Ndayane à Diamniadio et tout un tas de zones économiques spéciales qui seront adossées à ce port. Cela rend la zone touristique de la Petite-Côte plus compétitive».
M. Ndiaye ajoute que «nos villes ont besoin de définir une vocation économique très forte et très claire. Et cette redécomposition avec un pôle logistique et industriel très fort à Diamniadio permet aujourd’hui, à Dakar de bâtir une vraie vocation économique et à devenir une vraie ville d’affaires et de culture avec de l’habitat adapté, une offre immobilière qui permet de répondre aux différents besoins et aux budgets des grandes masses des populations».
Organisé par Api Events en partenariat avec Teyliom, le premier sommet bilingue de l’investissement immobilier (Francoreal) dont le thème est «L’immobilier : un levier incontournable de l’émergence» a réuni durant ces deux jours à Dakar, les grands investisseurs internationaux et développeurs africains du secteur immobilier, les financiers, et des organes étatiques afin d’évaluer les opportunités de l’investissement immobilier en Afrique francophone.
dialigue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here