PARTAGER

Thierno Mouhamadou Sama­ssa a été accueilli à Ranérou. Il était l’hôte de l’ensemble des fidèles et l’invité d’honneur du responsable politique, secrétaire général du Parti de la réforme (Pr), Amadou Dawa Diallo. Cette visite s’annonce comme un début d’appel à un pèlerinage dans la zone sylvo-pastorale. Un souhait d’ailleurs exprimé par les notables et les religieux de Ranérou-Ferlo. Arrivé vers 12h, il a été reçu au domicile de Amadou Dawa Diallo.
A son arrivée, M. Samassa a exprimé toute sa satisfaction de l’unité qu’il a constatée, mais aussi la ferveur et la dévotion dans laquelle les habitants de Ranérou l’ont accueilli. Il les a invités ainsi à persévérer dans ce droit chemin, à suivre les recommandations de l’islam et à s’inscrire dans le bon registre, celui d’un croyant pratiquant, qui n’œuvre que pour l’islam, pour bénéficier de la rétribution d’Allah.
Par ailleurs, le guide religieux, qui souhaite se rapprocher davantage des habitants de la zone du Ferlo, a remis à l’ordre du jour ses parcelles octroyées par l’ancienne équipe municipale. Et les habitants de Ranérou ont décidé de mettre leurs propres moyens pour construire une résidence secondaire pour marabout dans leur localité. L’imam de Ranérou a salué le déplacement de l’érudit et a formulé son souhait de faire de cette date historique une «ziara» du marabout à Ranérou. Il n’a pas non plus manqué de remercier et de prier pour Amadou Dawa Diallo, initiateur de la visite. Pour sa part, l’Acp de l’Université de Thiès était comblé de joie. Entre lui et Thierno Samassa, au-delà de la relation entre un disciple et son maître, c’est une relation amicale datant de longtemps qui le lie au religieux. S’agissant de la maison du marabout à Ranérou, Amadou Dawa Diallo compte s’investir et associer tous les habitants pour réaliser le projet de construction et permettre au marabout de venir pour sa retraite ou pour l’organisation d’une «ziara» dans le Ferlo. d.dem@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here