PARTAGER

WIl avait soutenu au mois de mars les mesures du Président Macky Sall face au Covid 19. Depuis lors, Karim Wade n’a plus fait de sortie. De Doha au Qatar, il s’est adressé au Peuple à l’occasion de la fête de Korité, appelée Eid el fitr. «Je voudrais formuler des prières ferventes pour qu’Allah accepte notre jeûne et nos invocations et qu’il nous délivre, au plus vite, de la pandémie du Covid-19 dont les conséquences risquent d’entraver les efforts de chacun pour le développement économique et social», a-t-il exprimé. M. Wade-Junior a renchéri : «En cette journée sacrée, je tiens à adresser mes vœux chaleureux de prompt rétablissement à tous ceux qui souffrent de maladie, à avoir une pensée pieuse pour toutes les personnes décédées et à présenter mes condoléances les plus attristées à leurs familles.»
En outre, dans sa declaration, Wade-fils a formulé des prières à l’ensemble des Sénégalais : «A l’occasion de la célébration de l’Aid el fitr qui marque la fin du mois sacré de ramadan, je voudrais rendre grâce à Dieu d’avoir, une fois de plus, permis aux musulmans du monde entier d’affermir leur foi à travers le jeûne, la prière, la réflexion et de se consacrer à des moments intenses de dévotion, en dépit d’une situation sanitaire particulièrement préoccupante causée par la propagation de la pandémie du Coronavirus.» Par ailleurs, il a tenu, comme il est de coutume, à «demander pardon à chacune et chacun d’entre vous et de vous adresser mes vœux de bonheur, de réussite et surtout de santé en ces moments de trouble».
Depuis son élargissement de prison, dans le cadre des poursuites par la Crei pour enrichissement illicite, le fils du leader du Parti démcratique sénégalais a pris résidence au Qatar, et ni lui ni aucun membre de son parti ne s’est prononcé sur la date de son éventuel retour au pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here