PARTAGER

Allé Fall alias «Moumeu» a été interpellé par le commissariat central de Thiès, lundi, pour un vol avec effraction sur une valeur de 15 millions de  francs Cfa commis en février dernier à Touba. Une valeur de quinze millions de francs Cfa représente le butin de «Moumeu».

Les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Thiès ont mis la main ce 20 mars 2017 sur le nommé A. Fall alias «Moumeu» pour le délit de «vol avec effraction portant sur une valeur de 15 millions de francs Cfa». Selon le Bureau des relations publiques de la police, l’arrestation de A. Fall, né le 27 juillet 1976 à Thiès, chauffeur domicilié à Cité Senghor, fait suite à la plainte déposée par le bijoutier M. Fall pour un vol commis à Touba courant février 2017. Ce jour-là, «profitant de la prière tenue à la grande mosquée de ladite ville, le mis en cause  avait forcé pour ouvrir le véhicule du plaignant et s’était emparé de son sac contenant des bijoux en or et en argent d’une valeur de 12 millions de francs et de l’argent liquide d’un montant de 3 millions de francs ainsi que ses deux téléphones portables», explique le communiqué.
L’enquête menée avec la contribution du Commissariat spécial de Touba a permis de localiser la détentrice du téléphone de marque Samsung appartenant à la victime. Celle-ci n’était autre que l’épouse de A. Fall. Selon les limiers, il sera également retrouvé chez cette dernière un bracelet et une bague que la victime a reconnus comme faisant partie des bijoux volés. Confondu par ces éléments, A. Fall a été interpellé dans la foulée, indique la police qui ajoute que «son audition permettra de découvrir qu’il avait acheté avec le butin un véhicule pour un montant d’un million six cent mille francs, vendu une partie des bijoux en or au sieur A. B. Niass». Le véhicule a été récupéré et immobilisé au Com­missariat central de Thiès, rapporte également la police.

mamewoury@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here