PARTAGER

L’inquiétude avait gagné son camp à l’annonce des noms des cooptés favorable à son adversaire. A l’arrivée, la cooptation n’a pas pesé. Amadou Anna Sèye ayant été élu dimanche nouveau président de la Fédération sénégalaise de volley-ball.

La Fédération sénégalaise de volley-ball a un nouveau président. Il s’agit de Amadou Anna Sèye, élu hier en Assemblée générale. N’ayant pu trouver un consensus avec son adversaire malgré les tentatives de Mamadou Fall, Directeur des activités physiques et sportives (Daps), M. Sèye a été obligé d’aller au vote avec Amadou Sène. Un vote au bout duquel il est sorti vainqueur avec un score étriqué de 12 voix contre 11 en sa faveur. Sur les 23 votants, 19 sont issus des clubs et les 4 sont des personnes ressources cooptées par le ministre des Sports Matar Ba.
Et justement, c’est au niveau de la cooptation qu’il y avait polémique. D’aucuns craignant que les 4 cooptés n’impactent le résultat final.
A l’arrivée, ces cooptés, qui ont voté pour Amadou Sène comme prévu, n’ont pas pesé. Le camp du nouveau président avait tout verrouillé avec ses 12 voix acquises sur les 23. Suffisant pour installer leur candidat dans le fauteuil présidentiel. La messe était dite, sacrant du coup le nouveau patron du volley sénégalais qui prend ainsi sa revanche après avoir échoué à ce poste il y a quatre ans.

Ndèye Fatou Sall reste secrétaire générale
Une belle victoire pour le président Sèye qui a aussi gagné au niveau du bureau pour avoir réussi à maintenir au poste de secrétaire générale Ndèye Fatou Sall Ba. Cette dernière, ancienne internationale, n’ayant pas été cooptée à la surprise générale, malgré son remarquable travail salué par tous.

Le rapport du Trésorier général sans quitus
Avant l’élection du président, les rapports ont été présentés à l’Assemblée. A ce niveau, il y a eu une fausse note avec le rapport financier du Trésorier général, Thié Yacine Diagne (agent du ministère des Sports), qui n’a pas reçu le quitus du Commissaire aux comptes. Le rapport ayant été finalement voté «sous réserve».
Après son élection, Amadou Anna Sèye s’est confié à la presse : «C’est avec beaucoup d’émotion que je porte le costume de nouveau président de la Fédération. L’un de mes premiers chantiers est de travailler pour l’unification de la famille du volley.» Il promet de multiplier les sources de financement de l’instance fédérale en misant sur ses partenaires «en France, au Qatar et sur de jeunes cadres du volley».
Directeur des études à l’Inseps, Amadou Anna Sèye est un ancien pratiquant, ancien arbitre international et ancien sélectionneur national. Il est le président de la section volley du Duc.

Le nouveau bureau
Président : Amadou Anna Sèye. 1er vice-président : Bara Touré. 2e vice-président : Marie Ndiaye. 3e vice-président : Séga Danfakha. Secrétaire générale : Ndèye Fatou Sall Ba. Adjoint : Ameth Naby Samba. Trésorier général : Abdoul Aziz Faye. Adjoint : Ismaïla Diatta. Commissaires aux comptes : Amadou Sakho et Mame Balla Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here