PARTAGER

Alors qu’il avait l’occasion de prendre quatre points d’avance sur la Juventus (et neuf sur l’Inter) contre Vérone, mal en point au classement (19e), le Napoli est longtemps resté muet devant son public samedi, la faute à la maladresse de ses attaquants, mais aussi à leur malchance, Dries Mertens (17e) et Lorenzo Insigne (58e) frappant tour à tour le poteau.
Il a fallu attendre 65 minutes pour qu’un défenseur, Kalidou Koulibaly, ne débloque la situation de la tête sur corner, avant que Jose Callejon ne mette le leader de la Serie A à l’abri en contre à la 78e (2-0, score final).

Le but très classe de Mbaye Niang
Un autre Sénégalais a été buteur en Italie. Il s’agit de Mbaye Niang qui a marqué un joli but samedi lors de la victoire (3-0) du Torino contre Bologne pour la première de Walter Mazzarri sur le banc.
Servi dans la profondeur par Iago Falque, l’international sénégalais efface Erick Pulgar d’un crochet du droit, marque un petit temps d’arrêt pour fixer Antonio Mirante qu’il trompe d’une frappe du gauche. Mbaye Niang a marqué avec classe le deuxième but du Torino lors de la victoire (3-0) contre Bologne, rencontre de la 20e journée de Serie A.

Doublé de Ibrahima Niane en Coupe de France
Une première réussie pour Walter Mazzarri, qui a pris jeudi la succession de Sinisa Miha­jlovic. Les deux autres buts turinois ont été inscrits par Lorenzo De Silvestri (39e) et Falque (85e). Le Torino bascule dans la première moitié du classement, à la neuvième place.
En 32e de finale de la Coupe de France, le Fc Metz s’est imposé 4-2 à Dunkerque. Le Sénégalais Ibrahima Niane a claqué un doublé. Une bonne chose pour l’ancien attaquant de Génération Foot qui vient de découvrir la Ligue 1 française.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here