PARTAGER

Repositionné en défense, particulièrement au poste de latéral droit, Cheikhou Kouyaté peine à trouver ses repères. Ce qui agace les supporters de West Ham.

Les performances de Cheikhou Kouyaté cette saison sont en dessous de la moyenne avec West Ham. Pire l’international sénégalais commence à être la cible des supporters. Ces derniers sont en effet fatigués de voir Kouyaté évoluer au poste de latéral droit sans donner l’apport escompté. Samedi contre Watford, il a été à l’origine du penalty sur Mauro Zarate qui a permis à l’adversaire de prendre l’avantage (3e) avant l’égalisation d’Ayew (73e).
Le coach Slaven Bilić, qui est aussi pointé du doigt, défend son choix et son joueur. «Ce n’est pas sa position prédilection, mais, l’équipe a besoin de lui. Si ce n’était pas le penalty, alors vous ne diriez pas qu’il n’est pas bon à ce poste. Mis à part ce penalty, il a fait un très bon match face à (Mbaye) Niang. Pour neutraliser Niang il faut être costaud et Kouyaté a fait cela. Il faut le féliciter.  Avec son physique et son endurance, il peut jouer à n’importe quelle position. Mais présentement nous regrettons de ne pouvoir l’utiliser au milieu», indique Slaven Bilić sur le site du club.

Kouyaté : «Je dépanne à chaque fois, mais c’est très dur»
Entre décembre 2016 et février 2017 Kouyaté a joué défenseur central, arrière droit ou milieu récupérateur, son poste de prédilection.  Une instabilité que le joueur lui-même regrette. «Actuellement ; on me surnomme le polyvalent de West Ham. Ce que je n’aime pas. Chaque fois que nous n’avons pas d’arrière gauche, je dépanne et chaque fois que nous n’avons pas arrière droit, je suis là. C’est très dur. Je préfère jouer comme milieu de terrain, mais chaque fois que je joue, peu importe le poste, je donnerai tout pour l’équipe. Je joue pour l’équipe et pas pour moi. C’est ma philosophie», déclarait Kouyaté.
Mais ce qui est sûr, le capitaine des Lions joue gros lors de la prochaine journée avec la réception du tout puissant leader Chelsea le lundi 6 mars. Un non-match de sa part au poste de latéral droit va accentuer davantage les «missiles» des fans sur les réseaux sociaux.
Avec Jourdesport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here