PARTAGER

Après Metz, Salzbourg et Southampton, l’international sénégalais, Sadio Mané, poursuit ses exploits dans le très exigeant championnat anglais. A Liver­pool dont il est sociétaire depuis plus de 2 ans, l’attaquant s’est imposé comme l’un des atouts majeurs du secteur offensif. Adulé en Mersey, Mané fait aussi la fierté de l’Ivoirien Yaya Touré qui lui trouve du potentiel.

Même style que Sterling mais
avec un plus
«J’avais toujours voulu amener des joueurs ivoiriens à Manchester City comme Wilfred Bony. Mais en même temps j’ai aussi pensé à Sadio Mané. Il a un style Raheem Sterling mais il a quelque chose de plus. J’aime beaucoup le joueur et c’est depuis qu’il était à Southam­pton. Il est bon, humble et ne fais pas de bruit», a témoigné l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Avant de se projeter sur l’avenir du meneur de jeu des Lions du Sénégal : «Sadio Mané c’est l’avenir, il a beaucoup de potentiel et il va faire beaucoup de choses exceptionnelles s’il continue à ce niveau. Il peut nous apporter cette fierté africaine», a déclaré l’Ivoirien sur l’émission Talents d’Afrique de Canal+.

Ballon d’Or : «Mané et Salah favoris»
S’exprimant sur le Ballon d’Or Africain qui fait polémique du côté du Cameroun, Yaya Touré pense que les deux favoris à la succession de l’Algérien Riyad Mahrez restent le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mouhamed Salah. Tous deux sociétaires de Liverpool.
Avec Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here