PARTAGER

Pour la lutte contre la mendicité, l’Association Marie Rose Sagna a décidé de venir en soutien aux talibés du pays. Après la Casamance, l’association a décidé d’intervenir dans la banlieue dakaroise au niveau des daraas de la localité de Yeumbeul. Le week-end dernier, l’Association Marie Rose Sagna, conduite par Sékou Badji, chargé de la communication, a décidé de prendre en charge plus de 50 daraas. «Nous avons décidé d’œuvrer dans la lutte contre la mendicité des enfants qu’on retrouve dans les rues. Ici à Yeumbeul nous avons pris en charge ce daraa, ils auront un mois de gratuité de denrées alimentaires ainsi que la prise en charge sanitaire, la dépense quotidienne que nous assurerons pendant un mois. Sans se limiter à çà, le maître coranique a un salaire que nous lui assurons pour une période bien déterminée. En plus de tout cela, nous lui assurons le paiement du loyer», annonce M. Badji.
Le maitre coranique, Oustaz Lamine Dramé, a magnifié le geste avant de faire savoir qu’il gère 55 enfants âgés de 6 à 15 ans. «Cette Association Marie Rose Sagna a respecté tous ses engagements. Ils nous ont donné des vivres, avant de prendre en charge tous les enfants. On n’exploite personne, nous sommes là pour faire apprendre le Coran aux enfants. Nous sommes différents des autres daraas. Désormais, les enfants ne mettrons plus les pieds dehors», promet le maitre coranique. Ainsi, les membres de l’Association Marie Rose Sagna appelle les bonnes volontés à se joindre à leur mission qui consiste à secourir les enfants en évitant aux talibés la mendicité dans les rues de la capitale, des banlieues et des régions.
latifmansaray@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Association Marie Rose Sagna remercie l’ensemble de l’équipe le quotidien pour le fait de ne ménager aucun effort à la réussite médiatique en guise de divulguer les actions sociales de AMRS. L’enfance et particulièrement les enfants talibés meritent une bonne prise en charge pour une vie de sécurité alimentaires,Sanitaire en somme une enfance épanouis…….Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here