PARTAGER
Illustration

Le président d’honneur du Mouvement Emergence de Yeumbeul Nord, par ailleurs coordonnateur de l’antenne déconcentrée de Pikine du Club Sénégal émergence, Mansour Sow, a décidé de répondre à la doléance des populations de Yeumbeul Nord. Ces dernières, qui sont au nombre de 70 mille âmes, voulaient bénéficier d’une ambulance médicalisée pour leur district sanitaire. Le donateur a ainsi mis à la disposition de ces requérants, une ambulance médicalisée sur fonds propres.
«C’est une vieille doléance qui date de 24 ans depuis l’existence de ce poste de santé. Des femmes étaient transportées aux urgences dans des situations très difficiles. Conscient des faits, j’ai décidé avec le Mouvement d’acheter cette ambulance sur fonds propres avant de la mettre à la disposition du major Madiara Ngom», a déclaré Mansour Sow.
Dans une grande ambiance, les populations de Yeumbeul Nord ont remercié le donateur, Man­sour Sow. Selon le Major Madiara Ngom, dans un passé récent les habitants de cette localité traversaient une situation difficile. «Malgré les interpellations faites, les correspondances envoyées, personne n’a réagi pour venir en aide à cette population fortement présente ici», indique la blouse blanche.
Le major Ngom a profité de cette cérémonie pour inviter les autorités locales à apporter leur participation pour le paiement du salaire «du chauffeur mais également pour le carburant». «Nous les appelons tous à faire preuve de volonté et d’ambition pour la population», exhorte Madiara Ngom.
latifmansaray@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here