PARTAGER

Aliou Cissé avait averti les internationaux qui seraient tentés de migrer vers les pays asiatiques et ceux du Golfe. Au risque de perdre leur place en Equipe nationale. Et jusqu’à présent le sélectionneur national reste intransigeant par rapport à une telle position.
On se rappelle que Demba Ba et Papiss Cissé avaient été écartés de la même manière pour avoir filé en Chine. Aujourd’hui, c’est Alfred Ndiaye qui prend sa dose. Le milieu récupérateur des Lions, qui a quitté Malaga (Liga) pour l’Arabie Saoudite dans le club d’Al-Shabab Riyad, n’est pas sélectionné pour ce match amical contre le Brésil. Aliou Cissé s’en explique : «J’ai décidé depuis 4 ans de ne pas sélectionner des joueurs qui ne sont dans les championnats européens. C’est-à-dire ceux qui ne jouent dans les championnats majeurs. J’apprécie Alfred Ndiaye, il le sait. Il a fait son choix mais moi aussi j’ai le droit de garder ma philosophie.»
Le discours est donc clair. Selon le patron de la Tanière, ceux qui ne jouent pas dans les championnats majeurs «ne sont pas sélectionnables». Kara Mbodji, qui a aussi rejoint le championnat du Qatar, s’est éloigné de la Tanière, compliquant du coup son retour en sélection après avoir raté la Can 2019.
Evidemment, une telle position peut faire l’objet d’un débat si on sait que l’Algérie a été championne d’Afrique avec certains joueurs évoluant dans le Golfe. Mais on ne peut que respecter la «philosophie» du sélectionneur. Aux joueurs de s’y conformer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here