PARTAGER

La 7e édition de la Ziarra de Doumga Rindiao, localité située dans le département de Matam, s’est déroulée les 4 et 5 février 2017. La communication des religieux lors de cette 7e édition est axée sur trois angles: l’unité, le travail et la conservation des valeurs.
Au premier jour, les fidèles ont eu droit à des récitals de chants dans un rythme monocorde avec des disciples qui psalmodient les saints versets coraniques. C’était la  veillée aux chants religieux.
Le lendemain, dimanche s’est tenue la cérémonie officielle en présence du sous-préfet de Ogo, des représentants du maire de la Commune de Bokidiawé et des milliers de fidèles. C’est sous l’égide du marabout Thierno Aliou Thiam que cet événement religieux se tient chaque année au village de Doumga Rindiao dans la commune de Bokidiawé. Le marabout de Ourossogui a appelé à l’unité, à la conservation des valeurs et au retour vers l’agriculture.
Thierno Aliou Thiam a invité la jeunesse au retour vers la terre avant que d’autres ne viennent s’emparer de celle-ci. Appelant l’ensemble des fidèles musulmans à la conservation des valeurs. «Une personne doit être fière de ce qu’elle est, ne jamais abandonner ses pratiques culturelles, ni oublier sa langue maternelle», conseille-t-il.
Le marabout Thierno Ab­doulaye Athie, organisateur de la Ziara, quant à lui, a sollicité des prières auprès du guide religieux Thierno Aliou Thiam pour l’ensemble des musulmans, afin que règne chez les êtres l’union et la paix des cœurs.
ddem@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here