PARTAGER

Encore, un mort sénégalais de plus à l’étranger ! Le décès d’un autre compatriote vivant en France vient grossir le décompte des Sénégalais morts à l’étranger de façon peu catholique et douteuse. En effet, le dénommé Ismael Bocar Deh est mort ce mardi 1er mai à l’hôpital Pompidou, à la suite «d’une interpellation violente de la police française», fait savoir le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur par un communiqué.
D’ailleurs, pour en avoir le cœur net sur les causes et dans quelles circonstances est survenu le décès du sieur Deh, le Consul général à Paris et la famille de la victime demandent qu’une enquête soit ouverte, fait savoir le document. La mort de ce Sénégalais vient allonger la liste macabre de nos compatriotes de la diaspora.
Pour rappel, rien qu’au mois de mars 2018, Marie Joseph Faye a été tuée aux Etats-Unis par balle. Et en Espagne, Ousseynou Mbaye, un émigré sénégalais basé à Madrid, est aussi décédé en mars dernier. Il a succombé à ses blessures, lors d’une manifestation organisée pour dénoncer la mort d’un autre compatriote du nom de Mambaye Ndiaye. Des décès qui se succèdent sans que les investigations sur les vraies causes connaissent un succès.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here