PARTAGER

La 42e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (Caf) s’est tenue ce vendredi 11 décembre par visio-conférence.
Il fut notamment l’occasion d’adopter les bilans, moral et financier, et le budget 2021. Abdelmounaïm Bah, secrétaire général de l’instance, a annoncé que 47 associations sur les 54 membres de la Caf ont renvoyé les bulletins de vote. 41 d’entre elles ont approuvé les comptes, malgré un résultat net négatif de 6,5 millions de dollars en 2019-2020 et un budget pour l’exercice 2020-2021 en déficit de 13,6 millions de dollars.
Fouzi Lekjaa, président de la Commission des finances et vice-président de la Caf, affirme que «les finances de la Caf s’inscrivent dans un déficit structurel, c’est-à-dire un déficit d’année en année».

La Supercoupe reportée au 1er semestre de 2021
La 29ème édition de la Super Coupe d’Afrique opposera la Rs Berkane, vainqueur de la Coupe Caf, à Al Ahly d’Egypte, qui vient de remporter la Ligue des champions.
A l’issue de la réunion de son Comité exécutif, la Caf a indiqué que cette finale aura lieu durant le premier semestre de l’année 2021. Ce report fait suite «à la difficulté de trouver un accord avec la Fédération qatarie de football pour l’organisation» de ce match annuel de gala, prévu cette fois sur le sol qatarien, a expliqué la Caf. Ce match devait avoir lieu en Egypte, mais le Qatar aurait insisté pour accueillir l’évènement comme indiqué dans le contrat qui le lie à la Caf.
Rappelons que la Caf avait annoncé, le mois dernier, que le match allait se jouer au Caire. Une décision qui n’avait pas plu au club marocain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here