PARTAGER

Le Sénégal a enregistré le premier cas de Coronavirus.Le ministre de la Santé et de l’action sociale vient de faire un point de presse pour expliquer la situation. « Le patient ne présente aucun risque majeur » a précisé Diouf Sarr.

Effectivement, le porteur du Covid19 est un Français résidant depuis 2 ans au Sénégal. Il ne  » présente aucun risque majeur » a précisé Abdoulaye Diouf Sarr. Le 13 février 2020, l’homme s’est rendu en France à Nîmes plus précisément. Il était dans une station de sky dans la région Rhône Alples. Il est rentré au Sénégal le 26 février 2020 a expliqué le ministre de la Santé et de l’action sociale.
Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que c’est une structure privée de santé qui a informé le ministère. « Il avait 39 degré de fièvre. Il avait des maux de tête et un mal de gorge » a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Avant d’ajouter que le Français a été automatiquement admis au service infectieux de l’hôpital de Fann.
Selon Diouf Sarr, les testes réalisés par l’institut Pasteur de Dakar ont été positifs. Pour autant, note le ministre de la Sante et de l’action sociale, le patient n’est pas en danger.
Toutes les mesures pour éviter pour propagation de la maladie ont été prises selon Diouf Sarr. Le patient dont on dit qu’il réside aux Almadies a 2 enfants. Et ses derniers et leur mère sont sous surveillance ainsi que toute personne successible d’être contaminée sont en observation.
L’hôpital de Fann va accueillir les malades du Covid19. En cas de besoin, le centre hospitalier de Grand Yoff va accueillir des patients.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here