PARTAGER

Le Sénégal a pris 5 mesures pour endiguer la propagation du virus Covid 19.
Le président de la République qui a réuni le Comité national de gestion des épidémies a pris 5 mesures pour endiguer la propagation du Coronavirus.

  1. Il s’agit de l’annulation pour une durée de 30 jours de toute manifestation publique;
  2. La fermeture du port pour les bateaux de croisière;
  3. De la fermeture des écoles, universités et crèches pour 3 semaines à partir du lundi 16 mars 2020;
  4. Le renforcement des moyens de lutte contre le virus pour le personnel de santé;
  5. L’arrêt des formalités pour les pèlerinages religieux.

Le Président Macky Sall a invité les chefs religieux à être les relais des autorités pour l’application strictes des mesures sanitaires visant à endiguer et à lutter contre le Coronavirus.

Macky Sall a, par la même occasion, appelé à la responsabilité de tout un chacun. « Les sénégalais résidant à l’extérieur devront se conformer aux mesures prises par les gouvernements des pays d’accueil » a-t-il dit tout en leur témoignant sa solidarité. Il les a aussi demandé de ne pas passer par la route s’ils veulent rentrer au Sénégal. A cet effet, Macky Sall a expliqué que les contrôles sanitaires seront renforcés aux frontières surtout terrestres.

Macky Sall a félicité l’église sénégalaise qui a suspendu ses activités jusqu’à nouvel ordre. Les festivités du 4 avril seront annulées sur tout le territoire. Seule, une prise d’armes au palais sera organisé.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here