PARTAGER

Pour lutter contre la propagation du Covid19, il est commun qu’il faut éviter tout rassemblement en même temps observer une distanciation sociale d’au moins d’un mètre. A cet effet, le ministre du Transport terrestre a décidé de réduire le nombre de passager dans les voitures à la moitié des places dans la carte grise. Ainsi, les voitures de 5 places, ne pourront transporter qu’au maximum 3 personnes y compris le chauffeur. Le transport interurbain est interdit.

Dans les transports en commun notamment les bus, une distance d’un mètre va séparer les passagers. Les gans, les masques seront de rigueur pour les receveurs et les conducteurs. Du gel antiseptique sera distribué à chaque usager.

Les gares routières seront fermées et interdites à toute personnes étrangères. Pour le transport de marchandises, deux personnes uniquement seront admis dans chaque voiture. Avec ces nouvelles règles vont occasionner des pertes chez les transporteurs. A cet effet, un comité chargé du suivi sera mis en place pour évaluer les pertes. Ces conclusions seront données au ministre des Finances pour aider le secteur des transports. Oumar Youm a aussi assuré qu’aucune augmentation ne sera tolérée. Concernant, les voitures à 2 roues, seule une personne sera admise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here