PARTAGER

Les Rewmistes de Thiès qualifient la sortie de Talla Sylla d’«acharnement» sur Idrissa Seck. Selon eux, Macky Sall n’a fait qu’enrôler un «cadavre politique qui fera accélérer sa chute».

Les responsables de Rewmi n’ont pas perdu du temps pour répondre au maire de Thiès. Selon Mandiaye Ndiaye et ses camarades, Talla Sylla doit se «détromper», car le leader de Rewmi n’est pas son égal. «Idrissa Seck n’a pas votre temps puisqu’il est au service exclusif du Sénégal, contrairement à vous qui laissez vagabonder le peu d’esprit qui vous reste dans la bévue», martèle M. Ndiaye. Et de poursuivre : «Depuis la mise en exécution de votre traîtrise, vous ne cessez de vous acharner honteusement et pitoyablement sur Idrissa Seck avec une totale ignorance. Les personnes fortes pardonnent, les personnes intelligentes ignorent, et Idrissa Seck en fait partie.» A Talla Sylla qui affirme que ce ne sont pas les chantiers de Thiès qui ont opposé Idy à Wade, mais de l’argent, Mandiaye Ndiaye fera remarquer : «Lors de votre dernière sortie, voulant jeter lâchement l’opprobre sur Idrissa Seck, vous avez dit que l’idée des chantiers de Thiès est celle de Thiéwo Cissé Doucouré, ancienne ministre des Collectivités locales. Ce qui est totalement insensé et ridicule au vu de votre mission de nuisance sur la personne de Idrissa Seck. Rappelez-vous qu’en 2007, en pleine campagne électorale à Guédiawaye et Pikine, Idrissa Seck disait ceci : ‘’J’en­tends appliquer dans vos localités le programme spécial des grappes de convergence que feue Thiéwo Cissé Doucouré m’avait inspiré et que j’avais mis en œuvre dans le cadre du Programme spécial indépendance 2004, plus connu sous le nom de Chantiers de Thiès’’. Idrissa Seck avait décidé de rebaptiser les grappes de convergence ‘’Programme Thiéwo Cissé Doucouré’’ pour lui rendre hommage.»

«Macky a enrôlé un cadavre politique qui ne fera qu’accélérer sa chute»
M. Ndiaye rappelle alors à l’endroit de Talla Sylla : «Vous êtes devenu maire de la ville de Thiès grâce à Idrissa Seck à qui vous devez reconnaissance et gratitude. Sachez que l’ingratitude grandit ceux qu’elle outrage. La matérialisation des chantiers de Thiès mérite des égards et cela n’a fait qu’ancrer davantage le président Idrissa Seck dans le cœur des Thiessois.» Les Rewmistes de Thiès de répondre à Talla Sylla : «Votre tentative de divertissement et de reconstitution des faits est totalement illusoire. Cette ère est révolue et n’intéresse plus les Sénégalais puisque le pays va mal dans tous les secteurs et que leur préoccupation fondamentale est l’amélioration de leurs conditions de vie.» Et d’enfoncer le clou : «Tous vos agissements résultent du fait que vous cherchez uniquement à plaire à Macky Sall à qui vous aviez fait une chanson lui disant Yoni (ça suffit !), pour dénoncer ses dérives.» Les partisans de Idrissa Seck pensent que «le fait d’enrôler un cadavre politique comme le président de Fal askan-wi dans le maquis ne ferait qu’accélérer la chute de Macky Sall, car quelqu’un qui est vomi par la population thièssoise, qui n’est même pas arrivé troisième lors des élections législatives et qui n’a même pas gagné son centre de vote ne pourrait rien apporter de positif si ce n’est qu’une décadence». M. Ndiaye et Cie de conclure : «Thiès n’a jamais eu un maire de la ville aussi mal aimé que vous de par la puérilité de votre comportement qui inspire les populations Thies­soises un sentiment de mépris à votre endroit. Il est grand temps pour vous d’essayer de lutter avec votre conscience afin de préserver le peu de dignité qui vous reste.»
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here