PARTAGER

“Je n’ai jamais connu un homme aussi irresponsable que Abdoul Mbaye. Il a été co-signataire du décret présidentiel. Aujourd’hui il affirme n’être au courant de rien” a déclaré Aliou Sall ce 3 juin 2019 pour se défendre. Le frère du Président est accusé d’avoir touché des pots de vin d’une valeur de 1,5 millions $ et 3 millions $ en action dans les sociétés de Frank Timis. Selon la Bbc, Aliou Sall a facilité l’octroi de contrat de concession gazière et pétrolière à la société Pétrotim.

“De graves accusations de la Bbc ». Voici le commentaire que Aliou Sall a fait quelques heures après la publication du documentaire SÉNÉGAL : Un scandale à 10 Milliards de dollars.  Aliou Sall se défend en 5 points :

« J’ai apporté des réponses très claires à la Bbc par mes avocats. Je constate que la Bbc n’a pas voulu tenir compte de mes réponses.

  1. : Ce document a donné la parole à l’opposition radicale sénégalaise : Abdoull Mbaye et Lamine Diallo sont intervenus  tout comme Ousmane Sonko et Thierno Sall qui vont certainement sortir dans les prochaines heures. Ils n’ont pas donné la parole à aucun membre de la société civile. Aucun membres de la société civile n’ont été entendu. c’est  une démarche pas pro. Bbc affirme qu’il y a une manifestation contre ma personne en montrant une marche qui n’a rien à voir avec ma personne.
  2. Philip Cadwell, qui intervient dans le documentaire, est un ancien employé de Frank Timis. Ils sont en conflit.
  3. 250 millions $ c’est, selon Bbc, le montant de la transaction entre Bp et Timis; Je ne suis pas au courant, je n’ai jamais rencontré un responsable de Bp, Alioune Sall n’a rien à voir.
  4. Mon salaire a été injustement révélé. Ce n’est en rien d’illégal. Des collègues percevaient plus ou moins, c’est confirmé dans le milieu du pétrole .
  5. Je n’ai jamais reçu de payement à travers Agritrans Sarl. Créé en 2011, elle n’est plus active depuis que je travaille pour l’Etat du Sénégal. Les affirmations de Bbc sont totalement fausses ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here